Le Technicien Qualité Expert s’assure du respect du cahier des charges en contrôlant la conformité du produit et des gabarits en cours de production et avant expédition. Il est amené à partager son expertise à des fins d’amélioration continue et de résolution de problèmes complexes.
Intégré(e) au service Qualité STP, vous serez chargé(e) de :
- Effectuer les contrôles de pièces en cours de production et procéder au contrôle métrologique des Cabines UNIMOG
- Apporter un support technique (conseils de réglages, etc.) aux opérateurs dans les ateliers
- Programmer sur un moyen de mesure automatisé
- Faire réaliser par les opérateurs des essais encadrés et créer des dossiers pièces-types
- Etablir un plan de contrôle pour les pièces ayant des caractéristiques de sécurité
- Vérifier, valider et proposer des optimisations pour les gabarits complexes en lien avec le service méthodes et la production
- Gérer les réclamations clients : intervenir en tant qu’interlocuteur privilégié pour toute non-conformité détectée par les clients, en rechercher l’origine, communiquer sur les actions préventives éventuelles et mettre en place des actions correctives à long terme
- Conduire soi-même des essais et être moteur dans la démarche d’amélioration continue
- Créer des fiches de données matières (MDS) avec des mentions en anglais et/ou allemand et renseigner la base de données IMD
Vous avez un diplôme de niveau Bac +2 en Métrologie Contrôle qualité, Mécanique, Chaudronnerie ou une expérience équivalente.
Des connaissances approfondies en métrologie, en matériaux composites, en collage et peinture sont requises ainsi que la connaissance du produit UNIMOG/UGE qui est un atout pour occuper ce poste.
Vous maîtrisez les Normes IATF 16949 et ISO 9001.
Par ailleurs, la connaissance et la compréhension des normes internes au groupe (par exemple : MBN, DBL en allemand ou anglais) sont indispensables.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse, votre sens des responsabilités, vos capacités relationnelles et d’adaptation.
La maîtrise de l’allemand est indispensable